Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Rouen, vendredi 18 octobre, à 18h devant le palais de justice

Publié le par collectif 76 des salaries du social et médicosoci

> Non à l’expulsion de Khatchik et de Leonarda

>

> Nous pensions en avoir terminé en changeant de gouvernement, mais il semble désormais clair que Manuel Valls partage de nombreuses idées avec Sarkozy, Guéant, Hortefeux …

> Les idées d’extrême droite se répandent de plus en plus dans notre société, préférant accuser le voisin plutôt que les injustices qui nous entourent !

>

> Ne nous trompons pas de colère ! Les immigrés ne sont pas un coût mais une richesse !

> STOP au fantasme d’une invasion de Roms, banalisant les discours racistes à l’égard de ces immigrés qui rappelons-le sont majoritairement issus de pays membres de l’Union européenne et à ce titre en droit de voyager librement.

> Traquer les migrants en situation irrégulière est, semble-t-il bien plus urgent pour Manuel Valls que de traquer la fraude fiscale qui rapporterait 80 milliards à l'Etat !

> Les Jeunes Communistes s’adressent au Président de la République pour exiger le retour en France de Khatchik et de Leonarda, comme cela a été possible pour Suzilène, Taoufik, Mohamed, Ilyes et Najlae lycéens, expulsés puis revenus grâce aux mobilisations entre 2005 et 2011.

> Le gouvernement doit agir pour interdire l'expulsion des jeunes scolarisés! Il est temps d'être de gauche!

>

> Nous appelons l'ensemble des habitants de l'agglomération rouennaise, l'ensemble des forces politiques, syndicales et associatives à se rassembler vendredi 18 octobre à 18 heures au Palais de Justice!

>

> Pour nous, le droit à la scolarité et à la vie en famille n’est pas négociable !

>

> Arthur Scetbon, Coordinateur des jeunes communistes de Seine Maritime

>

> Jeunes Communistes de la CREA

> téléphone: 06.23.14.06.70

> blog: http://jeunes-communistes76.over-blog.com/

>

>

Commenter cet article