Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RASSEMBLEMENT le samedi 19 octobre à 16 h devant la préfecture à Rouen

Publié le par collectif 76 des salaries du social et médicosoci


RASSEMBLEMENT

le samedi 19 octobre à 16 h

devant la préfecture à Rouen

dans le cadre de la première journée européenne pour le droit au logement et à l'hébergement et contre la spéculation immobilière et foncière.

à l'appel de : DAL RESF LDH Collectif 76

Il y a de plus en plus de sans abri dans notre pays, les loyers et les expulsions augmentent. Le relogement des prioritaires DALO est en panne, les 15 000 logements supplémentaires promis pour 2013 afin de les reloger n’ont pas vu le jour.
La discussion de la loi DUFLOT à l’Assemblée n’a pas apporté des progrès réels pour les mal lotis, en ce qui concerne la loi de réquisition, la loi DALO, le Droit à l’hébergement, les expulsions... Les loyers risquent encore d’augmenter et des pénalités ont même été instituées contre les locataires qui ont tant de mal à payer des taudis hors de prix !

Le DAL revendique le relogement des familles mal logées ou sans logis

· L’application et l’amélioration de la loi DALO, car plus de 40 000 prioritaires qui doivent, selon la loi, être logés dans un délai de 6 mois, attendent depuis des années!
· Le respect et l’amélioration de la loi sur le Droit à un hébergement d’urgence pour tous et toutes, jusqu’à une orientation vers un relogement ou un hébergement stable
· La mise en œuvre et l’amélioration de la loi de réquisition, car, selon l’INSEE, plus de 300 000 logements sont vacants en Ile de France, dont 25 000 HLM.
· L’arrêt des expulsions sans relogement, la baisse des loyers, la revalorisation des allocations logement,
· Un plan de mobilisation en urgence de 100 000 logements pour les sans logis et les prioritaires DALO, et la mise en œuvre de la promesse du Gouvernement de mobiliser 15 000 logements pour les DALOS en 2013

Commenter cet article