Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Rouen,Travail Social et Évaluation

Publié le par collectif 76 des salaries du social et médicosoci

Travail social et évaluation.

Quel avenir pour les professionnels de terrain et les publics concernés.

‘La folie évaluation n'est en somme rien d'autre que le symptôme de la déliquescence du tissu social et de ce qui fut autrefois appelé Contrat social'.

A ABELHAUSER Monsieur Alain Abelhauser, professeur de psychopathologie, co-auteur de l'ouvrage la folie évaluation, les nouvelles fabriques de la servitude présentera cet ouvrage

: Le vendredi 6 décembre 2013 à 18h A l'institut du développement social de Canteleu (Route de Duclair) Monsieur Michel Chauvière, directeur de recherche au CNRS, et monsieur AbelhAuser co-animeront cette rencontre et ils répondront à vos questions.

Actuellement, l'évaluation se présente comme un outil rationnel et pseudo scientifique pour mesurer la dépense publique et son impact au détriment de l'humain et de sa complexité.

L'évaluation est- elle une imposture ?

L'évaluation est- elle au service de l'économie de marché ?

Les évalués d'un jour seront-ils appelés à devenir les évaluateurs de demain ?

Quels sont vos constats, vos questions, vos impressions ? Que faire ? Résister, lutter, refuser, faire savoir… ?

Le collectif 76, des salariés du social et du médico- social se mobilise pour fédérer le plus grand nombre d'acteurs et défendre sa vision d'une société assumant la nécessité d'un travail social de qualité, d'une pratique clinique et non l'application de procédures éloignées d’une réalité de terrain. Venez nombreux. Entrée libre et éventuelle participation de 1 € ( acte militant et non obligatoire) Contacts : http://salariesdusocial.over-blog.com/

Commenter cet article