Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué du groupe des élus communistes et citoyen de la ville de Rouen,

Publié le par collectif 76 des salaries du social et médicosoci

_Familles à la rue à Rouen : l’insupportable situation

En 2013, à la veille de l’hiver, dans notre ville et dans notre département, des dizaines de familles dorment chaque soir à la rue faute de places dans des centres d’hébergement d’urgence : ceci est intolérable.

Comment peut-on, dans notre pays, cinquième puissance mondiale, patrie des droits de l'homme, permettre, accepter que des enfants dorment dehors avec tous les risques que cela comporte pour eux et pour leurs familles ?

Il est inconcevable que la République participe de cette ignominie, qui plus est sous un gouvernement de gauche, dont les promesses en matière d’hébergement d’urgence ne sont toujours pas tenues et quand la loi n’est pas appliquée.

Régulièrement les associations, les militants, les citoyens interpellent les pouvoirs publics sur telle ou telle situation. Des solutions provisoires sont parfois trouvées. C’est grâce à la mobilisation des militants, des citoyens, des élus et des enseignants que beaucoup d'enfants ont, si l'on peut dire, la chance d'être scolarisés et de poursuivre leurs études. Mais sur le fond rien n’est définitivement réglé.

Une fois de plus, il est urgent d’organiser au plus vite une réunion, convoquée par le Préfet, associant l’ensemble des acteurs concernés pour atteindre l’objectif de zéro enfant, zéro famille à la rue à Rouen comme ailleurs.

__________________

______________

Commenter cet article