Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Article sur www.grand-rouen.com

Publié le par collectif 76 des salaries du social et médicosoci

15 août 2012 par Sandra Gallot

 

Manifestation contre la pauvreté et pour l’hébergement à Rouen

 

 

 

 

Le Collectif 76 organise un rassemblement jeudi 16 août 2012 à 12h30 devant la CAF de Rouen en réaction à la mort d’un quinquagénaire qui s’était immolé dans les locaux de la Caf de Mantes-la-Jolie (Yvelines) le mercredi 8 août dernier.

Un geste de désespoir suite à la suspension de son RSA au mois de mai.

“Le but de cette manifestation n’est pas l’instrumentalisation de la mort de cet homme, mais une réaction à l’inertie du gouvernement qui ne donne pas les moyens suffisants d’un changement social. La lutte contre la pauvreté et pour l’emploi doivent faire partie des préoccupations du gouvernement”, explique Christophe, membre du Collectif 76.

Par ailleurs, le Collectif 76 poursuit l’occupation des locaux de la Maladrerie entamé le 15 juin 2012.

Cela fait maintenant 63 jours que le combat a commencé. Huit familles continuent d’être hébergées dans cet ancien foyer.

Depuis le mois de janvier 2012, le Collectif 76 réclame une table ronde avec tous les acteurs sociaux et les partenaires notamment au sujet de l’hébergement d’urgence.

Malheureusement, à l’heure actuelle, ni le Conseil général, ni la Préfecture, ni le Parti Socialiste n’ont donné de réponse.

Seule la Mairie de Rouen a accepté de recevoir le Collectif 76 mais aucune suite n’a été donnée à leur requête.

Actuellement le Collectif 76 bénéficie du soutien de nombreux organismes : DAL, RESF, Sud-Santé Sociaux, le GPS, le collectif « jeudi noir », le NPA, le parti de Gauche, la cfdt-ONM, la FA, l’AL, les Indignés de Rouen, cgt-apave, cnt 76, Sud Ptt, LDH Rouen.

 

Commenter cet article