Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compte -rendu du Week-End des 22 au 24 Juin

Publié le par collectif 76 des salaries du social et médicosoci

Vendredi 22/06


30 personnes environ ont participé à l'AG ;

 

Bienvenue aux nouveaux  travailleurs sociaux et aux nouveaux militants, qui ont eu l'information par plusieurs canaux : réseau militant, internet etc

Nouveaux soutiens : LDH Rouen, Sud justice, le CDLF

 

-Bons retours de la déambulation musicale hier à la fête de la musique : plus de 400 tracts distribués

 

-Une 7ème famille ( mère + fils) vient d'arriver ( France Terre d'Asile) : revoir avec eux leurs besoins.



-Jeudi a eu lieu le C.A. de l'O.N.M : nous avons appris leur décision de vendre la Maladrerie. (c'était une des possibilités évoquée mais qui n'était pas du tout acté : la rénovation des lieux pour regrouper les bureaux des salariés et permettre encore du collectif malgré les appartements « diffus » était en cours de reflexion par le CA et la direction, apparemment les décisions s'accélèrent...)

 

-Info d'un copain de Sud : A l' Idhefi : Une structure rue Jean Rondeaux qui accueillait des familles va fermée ((financée par le CG) : c'est un projet qui date : les conditions de travail se sont tellement dégradées au fil du temps que les salariés, en souffrance depuis longtemps, n'ont pas les ressources pour se mobiliser: les contacter ? Rappel sur l'aide sociale à l'enfance : le Département ne remplit pas ses obligations : des mineurs et des jeunes majeurs sont tjs logés dans un hôtel « miteux » par le dpt : avec peu ou pas d'accompagnement : à revoir avec resf : rappel : il y a eu des plaintes contre certains conseil Général car ils ne remplissaient pas cette obligation (pas seulement pour les moins de 3ans)

 : reparler des modes d'action possibles à l'encontre du CG

 

-Concernant la demande de rv avec le préfet : (lettre recommandé + fax) : comment faire pour que notre demande aboutisse rapidement ?:

idées d'actionsrassemblement, manif ou plus avec présence des médias: quelle lieu?

 

-Mettre aussi notre nom sur une boite aux lettres de la MAS

 

-Mercredi 27/06 : 11h , rassemblement devant l'Hôtel de Ville de Sotteville les Rouen ; rdv DAL, RESF, Collectif 76 avec le cabinet du Maire.

 

-Tract modifié pour distribution demain sur les marchés St Marc , Sotteville les Rouen

 

Lundi 24/06 : 9 h: Rdv le Directeur de l'ONM : préparer cette entrevue lors des ag du week-end : voir comment faire pour accéder aux compteurs eau, edf pour estimer les consommations.

 

La pétition circule : prévoir de changer le format de la pétition car certaines personnes ont eues des difficultés pour l'ouvrir.

 

Après l'AG ont eu lieues des concerts autour d'un barbecue:

Participation de camarades musiciens et de la chorale des Alternatifs ; ambiance chaleureuse avec barbecue; chants improvisés ; présences des familles ; On remet ça vendredi soir prochain !

 

Samedi 23/06

 

Discussion le matin sur le sens de l'action, les revendications... entre les copains devant un café . plusieurs visites de camarades TS ou des soutiens, notamment de l'intervenant sur le logement au café ATTAC de jeudi prochain.

Pas de véritable AG car nombre de présents à 16h peu important mais échanges constructifs autour des revendications.

 

Les tracts ont été tirés pour les distributions au marché, récupération de nourriture, les soutiens financiers continuent régulièrement.

 

AG du dimanche 24 Juin

(en vrac! ce qui est en italique reste à faire à ce jour: mardi 26! avis aux amateurs)

 

Une quinzaine de personnes Prendre contact avec la Mairie de Rouen :

 

Prévoir une réunion avec les familles : après avoir contacté le(s) traducteur(s).

 

Crea : mettre la pression ;

 

besoins: un mégaphone un dico français/anglais

 

Rappeler Emmaüs concernant la demande de couvertures, jouets bébé, serviettes de toilette, couverts, assiettes, casseroles, chaises, ordinateur et imprimante.

 

Lettre ouverte aux maires de la CREA pour lundi soir : reprendre la trame de la lettre envoyée aux politiques et rajouter les revendications travaillées ensemble. 50 exemplaires seront tirées demain matin.

 

Pas d'AG demain lundi soir ; 2 personnes présentes obligatoirement à la Maladrerie pendant notre démarche à la CREA : info par sms et pas par mail :rdv pour 17h 45

 

Imprimer le planning pour la fin de la semaine :

 

Faire peut-être un document pour transmettre les infos aux «  nouveaux venus »

 

Et un pour utiliser la boite mail et le blog

 

Refaire un tour des assos concernant la distribution de tracts.

 

Balais, balayettes, produits ménagers et pharmacie: approvisionnement prévue.

 

demain poser la question de la plainte ; a- t-elle été déposée auprès du Tal d'instance ou auprès de la police. Revoir la liste téléphonique des contacts. ;

 

discussion sur les prochains rdv et actions à venir : le planning pour la semaine prochaine se remplit.

 

Comment faire pour récupérer un ordinateur et une imprimante ?

Appeler à nouveau Emmaus

 

Les familles s'approprient les lieux et se re-posent, on commence à se re-connaitre, l'ambiance est bonne :et ça fait plaisir !

Commenter cet article